top of page

Bienvenue à la Colline !

Je m'appelle Claire, québécoise d'adoption, franco-espagnole d'origine. Avec mon mari et mes quatre enfants, nous sommes les heureux gardiens du domaine de la Colline aux Bleuets et de la Colline aux Herbes.

IMG_3114_bd.jpg

Nous avons toujours aimé les Cantons de l'Est. Ses paysages panoramiques, ses montagnes majestueuses, ses forêts mixtes, son patrimoine architectural, gastronomique, vinicole nous ont conquis. C'est lors d'une virée en voiture sur des petites routes de gravelle, que nous avons découvert par hasard le domaine de la Colline aux Bleuets : Coup de Foudre!

La maison bleue perchée sur sa colline, les rangs de bleuets en fleurs, la vue à couper le souffle sur le massif des Appalaches... et une pancarte à vendre.

Quand on dit que la vie nous guide et qu'il n'y a pas de hasard...

Avant d'être une maison de campagne, la Colline aux Bleuets est avant tout une bleuetière. Nous avons donc dû apprendre à apprivoiser et investir les lieux, à découvrir le monde de l'agriculture biologique.

La famille adopte très bientôt des animaux, chien, chats, poules, chevaux, âne, chèvres... Puis nous agrandissons les bâtiments agricoles avec une nouvelle grange plus adaptée, contenant l'atelier pour les outils et la machinerie, l'écurie, le poulailler. La joie et la reconnaissance de nos clients récompensent nos efforts et nous poussent à offrir un espace encore plus chaleureux et confortable. Nous bâtissons un nouveau kiosque avec une salle réfrigérée. On se lance dans la transformation des bleuets en proposant des pâtisseries maison, des gelées bio et pauvres en sucre. Tout est fait à la main, en petites quantités, comme autrefois et avec beaucoup d'amour. Les journées sont bien remplies!